• YouTube - Cercle blanc
  • Facebook
  • Instagram

Siège social : PATIS COACH SASU

Lot 1665 101 rue de Sèvres, 75272 Paris cedex 6 - France

Siret : 837 889 393 R.C.S PARIS - Formation continue d'adultes 

MENTIONS LÉGALES

6 raisons pour ne jamais abandonner

Quand un projet nous tient à coeur, il est normal de douter, d’avoir peur d’échouer… mais quelque soit la difficulté, il serait tellement dommage d’abandonner et ne pas récolter le fruit de ses efforts…

Pour vous y aider, voici 6 raisons pour ne jamais abandonner et aller au bout de vos rêves !


La réussite de vos projets est beaucoup plus proche que vous ne le pensez


Aller au bout d’un projet peut prendre du temps : 6 mois, 1 an, 10 ans, parfois 15 ans... mais quoi qu’il se passe, la réussite est toujours au rendez-vous, d’une manière ou d’une autre, et vous aurez certainement de bonnes surprises en chemin, donc il ne faut jamais abandonner et toujours rester positif !


2) C’est souvent lorsque l’on est prêt à tout lâcher qu’il se passe quelque chose


Cela vous est sans doute déjà arrivé : un jour, vous êtes fatigué(e), un peu découragé(e), vous avez l’impression que vous n’arriverez jamais à votre objectif et pensez sérieusement à tout laisser tomber… et le lendemain, il arrive un événement, une clé qui vous permet de rebondir !

Gardez en tête ce proverbe arabe, affichez-le chez vous pour vous motiver :

“Ne baisse jamais les bras, tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle.”

3) Au bout de chaque échec il y a une réussite !


La troisième raison de ne pas abandonner, c’est que derrière chaque échec, il y a un apprentissage. Vous êtes bien placés pour le savoir en préparant votre CAP Pâtissier en candidat libre : vous raterez probablement vos viennoiseries plusieurs fois, jusqu’au jour où, grâce à votre expérience, vous obtiendrez de magnifiques croissants parfaitement feuilletés. Ce jour là, vous ne regretterez pas vos “échecs” passés !


Comment garder Le cap malgré les imprévus? Quelques réponses en vidéo :-)

4) Beaucoup de personnes réussissent, alors pourquoi pas vous ?


Si vous regardez autour de vous, beaucoup de personnes ont réussi un certain nombre de choses. Beaucoup de personnes arrivent à concrétiser leurs rêves, qu’ils soient personnels ou professionnels. Si les gens-là, qui ont persévéré, ont fini par réussir, alors vous aussi, vous pouvez le faire ! Et si ce n’est pas aujourd’hui, grâce à votre travail, ce sera demain ou après-demain. Alors, accrochez-vous !


5) Aller de l’avant nous rend plus forts


Depuis que j’ai créé PatisCoach il y a 10 ans, j’ai eu bien sûr pas mal d’échecs, mais ça m’a rendu plus fort. A chaque fois que j’ai dû sortir de ma zone de confort pour aller de l’avant, ça m’a renforcé.

Peu importe ce que vous faites, que ce soit pour passer un diplôme (CAP Pâtissier, Chocolatier…) ou pour créer son entreprise, dites vous bien que chaque obstacle va vous permettre d’être encore plus fort(e). Une raison de plus pour les surmonter !


6) Le plus important, c’est le chemin parcouru


Au final, peu importe l’objectif que l’on se donne, c’est le chemin, ce que vous allez parcourir, qui va vous permettre de grandir. Moi en tout cas, il y a 10 ans, je ne pensais pas que j’allais développer mon activité de cette manière là, je ne me doutais pas non plus que j’allais rencontrer autant de belles personnes… En fait l’important, ce n’est pas tellement l’objectif qu’on se donne, et qui nous met la pression, mais le chemin parcouru.


Aujourd’hui, si vous avez un projet, peu importe, trouvez la clarté, trouvez les raisons pour ne pas abandonner, et surtout ne lâchez rien !

Pour voir plus de vidéos sur la motivation et l’entrepreneuriat, rendez-vous sur ma chaîne YouTube Fernando Maria !