ARTICLE - BLOG

C’est parti pour les inscriptions au CAP Pâtissier 2022 !

Ça y est, nous y sommes : les inscriptions sont ouvertes pour l’examen 2022 du CAP Pâtissier. Vous y pensez depuis des mois, plusieurs années peut-être, c’est le moment de vous lancer ! Suivez le guide Patis Coach pour ne rien oublier et valider facilement votre inscription en candidat libre.


C’est décidé, je m’inscris au CAP Pâtissier pour l’examen 2022 !



Inscrivez-vous en ligne sur le site Cyclades : objectif 2022

Pour vous inscrire à l’examen du CAP Pâtissier en candidat libre pour 2022, c’est très simple : cette année, quelle que soit votre académie de rattachement, tout se fait via la plateforme nationale Cyclades.


Dans un premier temps, vous allez devoir créer un compte sur la plateforme. Il vous sera demandé ensuite de renseigner vos informations personnelles et de choisir un mot de passe, puis il faudra activer votre compte dès réception du mail de confirmation. Jusque là, rien de neuf.


Une fois votre compte créé, il faudra revenir sur le site pour vous inscrire au CAP.

Vous aurez à remplir un formulaire de demande d’inscription au CAP, et pourrez choisir des options facultatives si vous le souhaitez.

Pour le moment, il n’est pas possible de cocher seulement une partie des épreuves, vous devrez vous inscrire à l’examen sous forme globale.

Si vous avez déjà passé une partie des épreuves l’an dernier, vous pourrez le signaler lors de cette phase d’inscription.


A la fin du formulaire, un récapitulatif sera affiché : lisez le bien en reprenant tous les éléments avant de valider votre inscription au CAP Pâtissier, pour vous assurer de n’avoir rien oublié.


En cas de doute, utilisez le tutoriel vidéo de Fernando et suivez les étapes pas à pas.


Vous souhaitez passer votre CAP en plusieurs étapes ? Cela reste possible !


Comme dit précédemment, vous ne pourrez passer l’examen que sous forme globale, contrairement aux années précédentes où il était possible de valider les différentes épreuves en plusieurs fois.


Toutefois, si vous pensez manquer de temps cette année pour couvrir le programme complet et passer toutes les épreuves du CAP en mai-juin 2022, pas de panique : il vous sera remis un certificat avec vos notes au mois de juin, que vous pourrez présenter l’an prochain. En réalité, il est donc tout à fait possible de passer votre CAP Pâtissier en plusieurs fois.


Attention, vous devrez par contre justifier de l'exécution des 14 semaines de stage obligatoires dès la première inscription.


Et après l’inscription en ligne au CAP Pâtissier ?

Conservez bien votre numéro d’inscription au CAP Pâtissier 2022

A l’issue de votre inscription, un numéro de dossier vous sera communiqué en ligne. Gardez-le précieusement, il pourra vous être demandé ultérieurement dans le cadre du suivi de votre dossier.




Donnez-vous toutes les chances de réussir votre CAP Pâtissier cette année !

Une fois votre inscription validée, il ne reste que deux choses à faire :


Composez votre programme de formation grâce aux cours en ligne Patis Coach, faites vous un planning d'entraînement, croyez en vous, et surtout ne lâchez rien !


Pour en savoir plus sur les formations Patiscoach, prenez un rendez-vous téléphonique gratuit et sans engagement avec Fernando Maria.


Formation CAP Pâtissier 2022

Assimilez facilement les techniques de la pâtisserie, avec les astuces de Fernando Maria, pâtissier depuis plus de 20 ans, qui a formé plus de 1000 personnes au CAP Pâtissier depuis 2009.


[Je prends mon rendez-vous téléphonique]








 

● Article réalisé par Amandine Raynaud