ARTICLE - BLOG

CAP Pâtissier en candidat libre : 5 exemples de réussites

Se reconvertir dans la pâtisserie : ils en ont rêvé, ils l’ont fait !

Découvrez les portraits de 5 anciens élèves Patiscoach qui ont monté leur entreprise après avoir passé le CAP Pâtissier en candidat libre.


Les élèves Patis Coach ont du talent !


Encore un morceau, par Sophie

Cette charmante boutique de pâtisserie dans les rues de Marseille, c’est celle de Sophie Lavergne, ancienne élève Patiscoach ! Pendant plusieurs mois, elle a pris des cours à domicile avec Fernando pour préparer son CAP Pâtissier, qu’elle a obtenu avec brio. Le résultat, c’est l’ouverture de la pâtisserie Encore un morceau. Bravo Sophie !



Lucifèves d’Aubrac, par Cédric

Après une première carrière en tant que consultant informatique, Cédric s’est passionné pour le chocolat, et tout particulièrement la torréfaction de cacao. Après une formation réussie et un CAP Chocolatier obtenu avec la formation Patiscoach, il a réalisé son rêve en créant son entreprise Le Jardin Chocolat, aujourd’hui renommée Lucifèves d’Aubrac.

Découvrez son concept.


Citron, par Cécile

Cécile est également une ancienne élève Patis Coach. Après une première vie professionnelle, elle décide de s’installer à Montpellier pour monter sa propre pâtisserie. Quelques mois de cours à domicile avec Fernando Maria et un CAP blanc en laboratoire, et voilà que son projet aboutit par la création de la charmante pâtisserie - salon de thé Citron, en plein coeur de Montpellier.


Les Aventuriers du Biscuit, par Marion

Créative et passionnée par l’univers de la biscuiterie, Marion a décidé d’en faire son métier, pour le grand plaisir de ses clients. Pour concrétiser ce projet, elle a choisi la formation en ligne Patis Coach, complétée par quelques cours à domicile et une session CAP en laboratoire professionnel. C’est ainsi qu’est née la boutique Les Aventuriers du Biscuit, au cœur de la jolie ville de Sèvres, suite à l’obtention du précieux sésame.



Lalé Patiss, par Lalé

Lalé Duran a décidé de vivre sa passion du cake design en la partageant lors de formations, dans le laboratoire qu’elle a elle-même aménagé. Pour réaliser son projet, elle a choisi la formation CAP Patissier en ligne Patis Coach, complétée par un entrainement CAP Blanc en laboratoire. Suite à l’obtention de son diplôme, elle a créé son entreprise Lalé Patiss, à Temse en Belgique. Bravo Lalé !




Et vous, vous vous lancez quand ?


L’important, c’est de passer à l’action


Ceux et celles qui ont réussi ont un point commun : ils ont osé se lancer !

Et c’est le meilleur conseil que l’on pourra vous donner : quel que soit votre projet, votre parcours, croyez en vous et en votre capacité à concrétiser vos rêves, car une chose est certaine, personne ne le fera à votre place !


Affinez votre projet avec Fernando

Vous êtes passionné(e) de pâtisserie ? Vous pensez à la reconversion depuis un moment déjà ? Osez en parler, et surtout discutez de votre projet avec des professionnels du métier.


Pour construire ou préciser votre projet professionnel, prenez un rendez-vous téléphonique gratuit avec Fernando, qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Prenez un rendez-vous téléphonique avec Fernando


 

● Article réalisé par Amandine Raynaud




Posts récents

Voir tout