Formations CAP Pâtissier en CPF : stop aux arnaques !

Vous voulez passer votre CAP Pâtissier en candidat libre et hésitez encore sur le choix de la formation ?


Je reçois énormément de messages et de témoignages de personnes qui ont choisi des formations en ligne éligibles au CPF, et qui se sont fait en quelque sorte arnaquer. On leur a promis un suivi, un accompagnement jusqu’à l’obtention de leur diplôme, et une fois la formation achetée, impossible d’échanger avec un vrai pâtissier, d’avoir des réponses tangibles à leurs questions sur les techniques professionnelles…


Attention aux fausses promesses des formations éligibles au CPF !

Opter pour une formation en ligne, c’est une bonne chose, par rapport à la conjoncture actuelle bien sûr, mais aussi par rapport à votre emploi du temps si vous travaillez : tout le monde n’a pas la possibilité de faire une formation “classique” à temps plein, et c’est une chance de pouvoir se former à distance et à son rythme. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai moi aussi lancé des formations en ligne. Mais ce qui est important, ce n’est pas juste l’accès à une plateforme de formation en ligne. C’est évidemment l’accompagnement de l’élève dans sa progression au fil des mois.


Sachez que vous êtes nombreux à avoir connu de mauvaises expériences dans des programmes de formations soi-disant éligibles au CPF. Je trouve cela scandaleux de voir des personnes qui sont engagées dans une formation, et qui se retrouvent finalement devant un ordinateur, sans avoir de vrai accompagnement professionnel. Ce n’est pas rien de vouloir se former au métier de pâtissier pour changer de vie !

Sans surprise, ce n’est pas parce que la formation est éligible au CPF que vous allez avoir un retour constructif sur vos réalisations, par un professionnel de la pâtisserie et non un programme informatique basique.

Pour réussir votre reconversion, choisissez une vraie formation !


Chez Patis Coach, avant toute entrée dans une formation, j’effectue un rendez-vous téléphonique avec chaque élève pour faire le point sur ses objectifs, et je lui explique concrètement comment se passe la formation, qu’il s’agisse de mon propre programme de formation au CAP Pâtissier ou de la formation en duo avec Chef Régis.


Chez Patis Coach, derrière la plateforme de formation, il y a de vrais pâtissiers, de vrais formateurs disponibles 7 jours sur 7 pour répondre à vos questions via un groupe Whatsapp, dans un programme de formation sans limite de durée. Je vous coache jusqu’à l’obtention de votre CAP ! Depuis 10 ans, j’ai suivi et aiguillé plus de 1000 élèves, vers l’obtention de leur diplôme et la réussite de leur projet de reconversion.


Pour le moment, j’ai fait le choix de ne pas proposer de formations de type CPF, et surtout de ne prendre que des groupes d’élèves limités, de manière à pouvoir leur offrir un suivi de qualité. Je ne prendrai pas plus d’élèves dans mes formations avant d’avoir recruté un autre pâtissier pour garantir le même niveau de suivi.


Faites vous coacher par un pâtissier !


Vous qui souhaitez réussir votre reconversion professionnelle et aller au bout de votre projet, je vous invite à prendre contact avec moi pour un rendez-vous téléphonique gratuit.

Je répondrai à toutes vos questions sur la formation en ligne et le suivi personnalisé.


Ce n’est jamais anodin de changer de vie, alors faites le bien !


Prendre un rendez-vous téléphonique pour faire le point sur mon projet



● Article réalisé par Amandine Raynaud

ARTICLE - BLOG

PATISCOACH, FORMATION PROFESSIONNELLE POUR LES ADULTES

RECEVOIR NOTRE NEWSLETTER

PATIS COACH SASU : Lot 1665 101 rue de Sèvres, 75272 Paris cedex 6 - France

Siret : 837 889 393 R.C.S PARIS